Català ☆ Deutsch ☆ English ☆ Español ☆ Ελληνικά ☆ Gaeilge ☆ Polski ☆ Português
Syndiquez la lutte !
Les classes populaires du monde entier sont confrontées à une spirale négative continue de pauvreté et d’endettement écrasant. Dans certaines régions, la colère et la rage croissantes alimentent les grèves, les protestations et les actions industrielles sur le lieu de travail. Les travailleur.euses remettent en question le discours erroné selon lequel nous sommes impuissants à déterminer notre avenir.
L’augmentation des prix de l’énergie et des denrées alimentaires frappe durement de nombreux foyers, en particulier les travailleur.euses à bas salaires. Les personnes qui vivent déjà au niveau du seuil de pauvreté ou en dessous. Pour beaucoup, le seul choix possible est de se chauffer ou de manger, alors que les difficultés économiques s’intensifient.
Les gouvernements qui se succèdent dans le monde entier continuent de travailler contre les intérêts de notre classe. Les hommes d’affaires, les propriétaires terriens, les propriétaires d’usines et les investisseurs -en tant que membres de la classe dirigeante, veillent à protéger leur pouvoir et leurs richesses aux dépens des travailleur.euses et de l’environnement. L’idéologie de la croissance économique continue dicte tout.
Les miettes qu’ils nous jettent lorsqu’ils sont au pied du mur en raison d’une contre-pression organisée, sont données pour nous faire taire et nous détourner du véritable ennemi : le système capitaliste. Il nous rend malades et maintient de nombreuses personnes dans la pauvreté, tandis que les prisons se multiplient et que l’on attend de nous que nous payions et combattions pour les guerres impérialistes.
L’introduction de lois visant à restreindre les protestations et à réduire les droits des travailleur.euses, obtenus de haute lutte sur les lieux de travail, est destinée à faire dérailler toute lutte efficace de la classe ouvrière.
Notre colère ne doit pas être détournée vers des impasses qui cherchent à remplacer une série de marionnettes par une autre, ni vers des réformes du système qui cherchent à répéter les mêmes méthodes qui ont échoué par le passé. Pour nous, il ne peut y avoir de cessez-le-feu dans la guerre des classes.
Notre objectif est l’abolition du système salarial et du capitalisme lui-même. Nous luttons pour la création d’un monde organisé par et pour notre classe, un monde qui fonctionne en harmonie avec la terre.
Nous n’avons pas l’intention de nous contenter de perturber, nous cherchons à vaincre.
Nous sommes convaincus que ce qu’il faut maintenant, c’est créer une résistance organisée sur le lieu de travail et dans les communautés, en renforçant la solidarité au niveau local et mondial afin d’atteindre efficacement nos objectifs à court et à long terme.
Nous construisons activement une résistance de base dans nos syndicats, sur le lieu de travail, sur les piquets de grève et dans les rues -en première ligne, là où les travailleur.euses se mobilisent.
Partout dans le monde, nous, révolutionnaires, syndicalistes et travailleur.euses, devrions organiser la lutte au sein de nos syndicats respectifs en toute solidarité, en utilisant des tactiques éprouvées telles que l’entraide, l’action directe et l’auto-organisation.
Ensemble, nous avons un monde à gagner ! Syndiquez la lutte !
#globalmayday2023 #unionisethefight #1world1struggle
Premier signatrice: IWW WISE-RA | FITE Kolkata | SAC Syndikalisterna | Earth Strike UK | Delivery Voice Kolkata
Pour imprimer l’appel, vous pouvez télécharger le .pdf ici.
Page d’accueil: Global May Day 2023